Les Partis Pirates du monde entier soutiennent les Pirates catalans face à la censure

Communiqué de presse commun des Partis Pirates du monde entier

Nous, les Partis Pirates et ONGs du mouvement Pirate à travers le monde, exprimons notre solidarité envers les Pirates catalans, dont les sites web sur la campagne pour le Référendum d’Autodétermination et sur l’utilisation de Tor sont en ce moment censurés par les autorités espagnoles. En outre, nous exprimons notre solidarité envers tous les citoyens de Catalogne qui ont été confrontés à la répression violente de l’État pour avoir exercé leur droit de vote démocratique lors du référendum pour l’indépendance.

Nous dénonçons toute censure politique. La censure d’Internet par les autorités espagnoles constitue une violation inacceptable des droits humains et des libertés politiques, indépendamment de la légalité du référendum catalan et des mérites de la cause sécessioniste.

Nous demandons au Parlement Européen, à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, et à toutes les instances gouvernementales démocratiques à travers le monde d’intervenir en faveur de la démocratie et de la liberté d’expression en Catalogne. Les violations des droits humains, tel que ce mépris flagrant de la liberté d’expression, ne constituent jamais une affaire interne à un pays, mais concernent toute l’humanité.

Signataires :

Share